Oskoreï Index du Forum

Pene armure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oskoreï Index du Forum -> Jeux -> League of Legend -> Builds personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanfnir
Administrateur
Administrateur

Point(s): 692
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:08 (2012)    Sujet du message: Pene armure Répondre en citant

Je viens de trouver ca sur le fofo, à débattre je pense.

Citation:
 La pénétration d'armure ne peut pas faire descendre la valeur théorique dans le négatif.

Par contre, la réduction peut. Seulement, la réduction d'armure (ou magique) est comptée en premier, du coup t'as peu de chance de pouvoir réduire la défense d'un ennemi en dessous de 0.

edit : On va faire simple, parce qu'on peut lire beaucoup de conneries.

La réduction de l'armure d'un ennemi suivant votre penetration et la réduction se fait dans cet ordre : Réduction flat, Pénétration flat, pénétration par %.

Seule la Ferveur de Stark possède la stat "Réduction flat" de l'armure (edit 2 : Black Cleaver aussi, je l'avais oublié. Nidalee réduit en %, donc ça compte pas). Pour la réduction flat de la résistance magique, il y a le passif de Fiddlestick, le passif du sceptre abyssal..

Seule la réduction flat peut réduire l'armure ennemie en dessous de 0. Supposons que j'ai la ferveur de stark et 30 de péné d'armure, deux cas possibles :

- L'ennemi a plus de 19 d'armure (disons, 40 pour l'exemple). Avec 40 d'armure, je lui réduis de 20 grâce au passif de la ferveur, et d'encore 20 grâce à mes 30 de péné d'armure (car je ne peux pas le faire descendre en dessous de 0 d'armure avec de la péné).

- L'ennemi a moins de 20 d'armure (disons, 10 pour l'exemple). Avec 10 d'armure, je lui réduis de 20 grâce au passif de la ferveur. Il a donc -10 d'armure. La péné ne peut pas s'appliquer, car on ne peut pas réduire l'armure d'un ennemi en dessous de 0 avec de la péné.

Deuxièmement. Les runes d'AD sont meilleures que les runes de pénétration d'armure, que ce soit en early ou en late. Beaucoup pensent que la réduction d'armure est plus efficace que l'AD flat en late, dû à une conception erronée du fonctionnement de l'armure d'il y a plusieurs mois. À savoir, un point d'armure augmente la survivabilité d'1% . Avec 100 d'armure, on peut survivre à 2 fois plus de coups, avec 200 d'armure on peut survivre à 3 fois plus de coups. De fait, la réduction d'armure reste tout aussi efficace du début à la fin, si on considère les valeurs comme absolues. Cela dit, le poids des runes de péné d'armure en late devient RIDICULE comparé à l'armure des ennemis. En effet, réduire de 20 l'armure d'un gars qui a 30 d'armure, ça revient à réduire son armure de 66%, alors que réduire l'armure de 20 d'un gars qui en a 200, c'est qu'une réduction de 10%. Dans les faits, le nombre de coups en moins à lui donner pour le tuer reste le même dans les deux cas, mais l'efficacité en % est moindre. L'AD scale avec l'AS, le crit et les dégâts de crit. Ça en fait une statistique très puissante en late, BIEN PLUS que la péné d'armure. Enfin, la pénétration d'armure flat est réduite par la pénétration d'armure en %, de ce même nombre de %. 10 de péné flat avec 40% de péné en %, c'est équivalent à 6 de péné flat sans les 40% de péné en %. Ça vient du fait que la péné par % est comptabilisée en DERNIER. Donc, à partir du moment où vous avez la maitrise de % de pene, et un Dernier Souffle, vos runes de péné d'armure sont deux fois moins efficaces.

Bref, stop prendre ces runes de péné qui ne servent pas à grand chose. Ni sur les ADs qui scale mieux avec l'AD, ni sur les assassins AD (Talon, Riven..) qui ont des ratios AD élevés et donc, scale mieux aussi.

--------Oskoreï-------
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Ou paraplegique si on a pas de chance

"Le plus dure dans League Of Legend n'est pas de faire du kill, survivre dans la jungle, aux ganks mais de survivre à votre équipe !"

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oskoreï Index du Forum -> Jeux -> League of Legend -> Builds personnages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation