Oskoreï Index du Forum


Refonte des furtifs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oskoreï Index du Forum -> Jeux -> League of Legend -> Discussions Diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valfund
Brave
Brave

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 442
Localisation: Lyon
Point(s): 444
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:00 (2012)    Sujet du message: Refonte des furtifs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous apporte quelques nouvelles au sujet de la refonte de Twitch et Evelynn, ou devrais-je plutôt dire au sujet de la « refonte de la furtivité », comme vous l'appelez.

Je sais que les joueurs de Twitch et surtout d'Eve souffrent depuis un moment déjà. Nous n'avons pas été à la hauteur au niveau de la communication, car nous avons malheureusement dû faire face à des expériences ratées avec ces deux personnages. Nous sommes vraiment désolés d'avoir gardé le silence pendant si longtemps. Mais nous avons beaucoup appris.

Pourquoi il faut changer Twitch et Eve

Tout d'abord un peu de contexte. Je sais que cela peut sembler redondant, mais il est vraiment important de comprendre pourquoi nous considérons que ces changements sont nécessaires.

La furtivité de longue durée est une mécanique de jeu controversée. Celui qui l'utilise peut ganker facilement, mais celui qui se fait avoir est souvent loin de trouver ça juste. La furtivité longue force l'ennemi à rester au pied de sa tourelle, et le seul moyen de la contrer reste l'utilisation d'Élixirs de l'oracle ou de Balises de vision, ce qui est plutôt répétitif. Et pas très amusant.

Le pire, c'est qu'il est presque impossible d'équilibrer ces mécaniques. La furtivité longue n'est pas très efficace contre les joueurs de haut niveau, car ils savent la contrer, alors on ne la voit jamais au niveau professionnel. Cela va à l'encontre de notre souhait de proposer une grande variété de choix de champions. Actuellement, nous constatons que plus de 70% des champions sont choisis lors des tournois, mais jamais ceux dont il est question ici. C'est mieux que tout ce qui existe dans le genre, mais nous aimerions l'améliorer encore plus.

Mais la furtivité, c'est bien !

Cela dit, il y a certains aspects de la furtivité longue que nous voulons préserver. En effet, c'est parfait pour partir en éclaireur et cacher ses déplacements sur la carte. C'est aussi très efficace pour contrer les manœuvres adverses dans la jungle. Cela peut conduire à des moments assez serrés en fin de partie.

Alors, pour garder ce que la furtivité a d'amusant tout en enlevant ce qu'elle a de plus gênant, nous avons examiné PLEIN de possibilités. Et nous l'avons fait en profondeur. Certaines de ces idées ont pu apparaître sur les forums : un drone éclaireur, les traces de pas, etc. Ce ne sont que quelques-unes des idées que nous avons imaginées puis testées, avant de décider qu'aucune d'elle ne faisait vraiment l'affaire.

Où nous en sommes arrivés

Où en sommes-nous, maintenant ? Twitch et Eve vont voir leurs compétences complètement refaites. Eve aura de nouvelles compétences, dont une version retravaillée de sa furtivité de longue durée, avec des mécaniques proches de ce que nous avons pu essayer il y a un moment. Twitch aura une furtivité plus courte et fera l'objet de changements pour améliorer ses performances autant en tant qu'assassin que de carry AD.





Aperçu de la refonte d'Evelynn

Comme l'a expliqué Morello, Evelynn peut rester furtive très longtemps, ce qui en fait le seul champion du jeu avec une telle mécanique. Evelynn a été entièrement imaginée autour de l'idée de furtivité, alors il était très important pour nous de trouver un moyen de préserver la présence de cet aspect dans League of Legends via ce personnage.

Le système que nous avons décidé d'adopter pour ses mécaniques de jeu est proche de ce dont Xypherous parlait récemment.

La nouvelle furtivité d'Eve

Le passif d'Eve est désormais Marche des ombres. Dès le niveau 1, Evelynn est furtive, ce qui signifie qu'elle n'apparaît que lorsqu'elle se trouve à courte portée d'un champion ennemi ou qu'elle est révélée par une vision pure (avec une Balise de vision, par exemple). Elle n'est plus furtive dès qu'elle passe à l'attaque mais le redevient après un court délai de récupération dès qu'elle n'est plus en combat.

Donc, Evelynn reste difficile à repérer sur la carte et conserve ainsi son rôle d'éclaireuse pour son équipe. Son nouveau périmètre de visibilité ajoute également quelques nouvelles possibilités de jeu pour les joueurs qui la maîtrisent bien. En étant bien attentif, on peut se glisser derrière les ennemis, préparer une attaque surprise et ouvrir la porte à tout un tas de nouvelles options qui récompenseront les joueurs les plus doués.

Mais les adversaires ont désormais une petite fenêtre d'action pour réagir, car elle devient visible avant de se trouver littéralement devant eux (maintenant, elle est révélée au moment où elle s'approche encore).

Nouvelles compétences d'Eve

Comme Eve est maintenant plus facilement détectable à courte portée, nous lui avons donné des compétences plus robustes :


  • Mobilité améliorée : plutôt que d'avoir une grosse accélération avec son ultime dont la durée de récupération est longue, l'une des nouvelles compétences d'Eve comporte un passif lui permettant d'accumuler de la vitesse de déplacement quand les sorts touchent leur cible. Elle a aussi un sprint actif avec une courte récupération. Les deux effets peuvent se cumuler.
  • Frappe haineuse a une portée bien plus longue et est capable de frapper plus de cibles.
  • Eve dispose d'un nouvel ultime : une attaque de zone à distance qui blesse et ralentit les ennemis tout en lui offrant une résistance améliorée qui est basée sur la réussite de l'attaque.

Résultats

En fin de compte, ces changements font qu'Evelynn est plus viable et flexible. Elle est toujours redoutable pour les duels et le gank grâce à sa nature furtive, à ses déplacements améliorés et à ses dégâts élevés. Ces changements lui donneront également une place bien plus importante dans les combats d'équipe.

Nous allons mettre Eve sur le PBE pour procéder aux derniers tests dans la prochaine mise à jour. Vous pourrez alors découvrir toutes ses compétences vous-même.






Aperçu de la refonte de Twitch

Cela fait un moment que nous pensons que Twitch ne s'est pas montré à la hauteur de notre idée de base. En revisitant ses compétences, nous voulions lui redonner le style de jeu que nous avions voulu lui confier, sans pour autant nous éloigner trop de ce à quoi les joueurs de Twitch sont habitués actuellement.

Nous avons toujours voulu faire en sorte que le poison de Twitch soit mortel s'il est mis entre de bonnes mains. Les bons joueurs de Twitch devraient pouvoir cumuler le poison et infliger de lourds dégâts avec Catalyse. Actuellement, Catalyse ne s'améliore pas assez bien et l'accumulation de poison avec Panique n'est pas valorisée par rapport aux dégâts directs. La plupart du temps, le poison de Twitch n'est donc pas très intéressant.

La nouvelle furtivité de Twitch

Nous voulions renforcer le style de jeu général de Twitch, mais nous devions pour cela corriger son utilisation de la furtivité. En raison des avantages proposés par la furtivité de longue durée, nous n'avons pas vraiment pu buffer les autres compétences de Twitch. Dans un environnement compétitif, cela l'handicapait fortement. Plus nous réfléchissions à ce que nous voulions faire avec les compétences, plus nous comprenions que faire d'Embuscade un outil stratégique à court terme nous permettrait de révéler son potentiel original.

Nouvelles compétences de Twitch

Comme la furtivité d'Embuscade est maintenant de courte durée, nous avons enfin la possibilité de buffer les autres aspects de Twitch :


  • Catalyse s'améliore mieux pour la fin de partie, en particulier grâce aux dégâts supplémentaires dus à vos dégâts d'attaque bonus. Elle tient en effet compte à la fois de la puissance et des dégâts d'attaque.
  • Panique n'a plus pour principe de s'abattre sur l'équipe ennemie entière avec une attaque de zone, il s'agit plutôt d'un outil pour cumuler le poison de manière intelligente.
  • Nous avons transformé Poison débilitant en une compétence nommée Dose de venin, qui contribue davantage à son gameplay basé sur l'accumulation de poison.
  • Ses statistiques de base sont gonflées.
  • Twitch a également reçu des améliorations globales en termes de qualité de jeu, comme une animation d'attaque plus vive.

Résultats

Twitch sera un bien meilleur choix à tous les niveaux grâce à ses nouvelles compétences. Ses mécaniques de jeu de base ont enfin fait l'objet d'attention et sa nouvelle Embuscade est très plaisante à utiliser.

Nous vous proposerons bientôt plus de détails sur les compétences de Twitch. Il sera ajouté au PBE pour les derniers ajustements de la prochaine mise à jour, et nous vous expliquerons les changements dans un message sur le site.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oskoreï Index du Forum -> Jeux -> League of Legend -> Discussions Diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation