Oskoreï Index du Forum

La Bataille du Fortin de Carroburg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oskoreï Index du Forum -> Jeux -> Warhammer -> Hobby (Décors/Peinture)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanfnir
Administrateur
Administrateur

Point(s): 692
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 23:13 (2014)    Sujet du message: La Bataille du Fortin de Carroburg Répondre en citant

Je viens vous soumettre un petit truc que j'ai fais pour la bataille de Dimanche. Comme on voulait faire la revanche de l'Abbaye de la Maisontaal, mais que je me demandais comment ça pouvait être possible que ce soit mon équipe qui défende (machine de guerre et tout ça allait etre chelou), et que je me suis dis que ç'était peut être pas cool que Vico rejoue le même rôle, j'ai crée ce scenario où on change de chacun de place.

Je voudrais votre avis dessus, j'ai l'imrpession qu'il est jouable même si je me rend pas compte de l'avantage ou non du bastion central. si vous avez des modifications à suggérer je suis tout ouïe!

http://www.sendspace.com/file/00pjpw

(et oui y'a des fautes mais je vous emmerde)
--------Oskoreï-------
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Ou paraplegique si on a pas de chance

"Le plus dure dans League Of Legend n'est pas de faire du kill, survivre dans la jungle, aux ganks mais de survivre à votre équipe !"

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 23:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vico
Eclaireur
Eclaireur

Point(s): 125
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 23:41 (2014)    Sujet du message: La Bataille du Fortin de Carroburg Répondre en citant

Pas mal du tout ce petit texte d'ambiance !

Mes remarques pour le scénar:

- Les elfes et les lézards sont, à mon avis et dans l'ensemble, plus mobile que les OG et que les morts. Je pense que ça serait plus équitable que les deux armées intervertissent leur zone de déploiement (même si celle-ci s'expliquait par l'histoire) 

- Je pense qu'il y 'a trop de points dès le début au centre. L'Abbaye est équilibrée parce qu'il y a une seule unité (et légère) qui se trouve au milieu. Là que 90% de l'armée naine soit à l'intérieur et aussi bien barricadée me semble désavantageux pour les deux autres armées. Déloger des nains avec des tests de terrain dangereux c'est compliqué mais encore plus quand t'as l'empire et une autre armée sur ton dos. (ok les nains sont encerclés mais si on regarde bien, les deux autres camps aussi). Je me demande même si avec les mêmes défenses que dans l'Abbaye ça serait pas également déséquilibré. 

Je préconise soit:

- Que les nains aient moins de points d'armée tout court (et ça fait chier Jérem)
    - Que les nains n'aient qu'une unité légère à l'intérieur (et les nains sont un peu baisé parce qu'avec un M3 on va pas loin)
    - Qu'on reprenne les défenses de l'Abbaye (2 bâtiments et deux sections de barricades) et que le nain ne déploie qu'un nombre limité de points (genre entre 300 et 500). Et du coup à la trappe le système de règle du fortin que t'as du te casser le cul à faire.

Le système de magie est plutôt bon. C'est mieux que de faire 2 phases de magie par camp.

Pour le tir dans un càc qui concerne par notre camp est ce qu'on fait un système où ça touche un des camps qu'on visait pas ? Genre les arquebusiers nains tirent sur les elfes pris dans un càc contre des gobs et pour chaque touche il lance un dé: sur 1 il touche un gob et le reste un elfe ?

Fanfnir
Administrateur
Administrateur

Point(s): 692
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 23:57 (2014)    Sujet du message: La Bataille du Fortin de Carroburg Répondre en citant

Ba en fait au debut je me suis dis que c'était abusé d'être si bien barricadé. Puis j'ai regardé ma liste d'armée (je lavais faite avant le scenar) et au final j'ai 3 unités d'infanterie, qui n'ont pas des effectifs abusif (pas plus de 20). je peux pas faire bcp mieux à ce format. Et du coup, je vais potentiellement tanker 4 armées avec une seule, puisque rien ne dit que vous allez pas me deboite puis vous deboite entre vous. Sachant que pareil je vais prendre les tirs, la magie etc etc. Et que dans ces trois unités, j'en ai deux de base sachant que mon elite sera soit brise fer soit martelier donc soit qui tape mais fond, soit qui tank mais faiblarde niveau bash.

En fait j'ai peur que si on baisse les défenses trop, je me fasse juste vaporiser.

Pour les OG et les CV loin je sais pas ca peut aussi dépendre de la compo d'armée je pense. Et puis le CV est pas emcontent d'arriver un pe plus tard si il stack des Nehek par exemple.

Oui bonne idée pour le tir.

Et dernière remarque, est ce qu'on met des objos qui filent des points bonus? Genre l'elfe doit tuer le seigneur nain, et vice versa? ou alors des objos secrets tirés aleatoirement? tuer un general précis, avoir plus de troupes que son alliés dans le caré final etc etc ca peut etre rigolo
--------Oskoreï-------
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Ou paraplegique si on a pas de chance

"Le plus dure dans League Of Legend n'est pas de faire du kill, survivre dans la jungle, aux ganks mais de survivre à votre équipe !"

MSN
Vico
Eclaireur
Eclaireur

Point(s): 125
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 19:02 (2014)    Sujet du message: La Bataille du Fortin de Carroburg Répondre en citant

L'empire pop dans une zone à 12 pas de toi et joue en premier. Le soutien est très rapide.

Les objectifs bonus secrets sont une bonne idée: un peu plus de fun et d'inattendu. Et ça permet de pas forcément rush le centre.

Pour la dissipation on fait comment pour connaitre les dés: les deux plus haut dés ? Ou le plus haut et le plus bas ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2017)    Sujet du message: La Bataille du Fortin de Carroburg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oskoreï Index du Forum -> Jeux -> Warhammer -> Hobby (Décors/Peinture) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation