Oskoreï Index du Forum

Test King of War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oskoreï Index du Forum -> Jeux -> Warhammer -> Listes d'Armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanfnir
Administrateur
Administrateur

Point(s): 692
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 12:44 (2015)    Sujet du message: Test King of War Répondre en citant

Alors avec Vico on a testé le système de jeu King of War de Mantic dimanche dernier.

Alors KoW c'est quoi? c'est un jeu de batailles fantastiques crée par Allessio Cavatore et Rick Priestley (deux anciens concépteurs de chez Games workshop pour ceux qui suivent, et je dirais certains des meilleurs concepteurs) où des régiments se lattent la mouille. Je dis bien régiments parce qu'en fait il n'y a pas de soclage individuel dans KoW, c'est à dire que les régiments ont une taille et une formation fixe. Par exemple une troupe c'est 10 bonhomme en deux rangs de cinq, un régiment 4*5, une hors 4*10 etc etc. Et tout au long de la bataille elle va rester comme cela car on ne retire pas els pertes une par une (je reviendrais dessus plus tard), ce qui veut dire en terme de modélisme qu'on peut carrément se lâcher pour faire de belles unités (vous avez dis phalange?).

Alors déjà la composition de l'armée: C'est un peu comme le vieux systéme 40k, c'est à dire que pour chaque régiment que vous prenez, cela vous débloquera l'accés à X personnages, X machine sde guerre, X monstres etc etc ce qui limite carréement les abus je trouve et garantie un certain nombre de paté pour chaque armées. Les personnages sont un peu personnalisables, et apparament il y a des objets magiques que nous n'avions pas dans nos version d'essai.

Le mouvement est beaucoup plus simple que Warhammer: une seule roue de 90° max, ou sinon c'ets des ordres soit de décalage soit de reculons en ligne droite. Finis les milliards de roue pour passer, et on peut pivoter a travers une unité alliée. Les charges ses mesurent, et font le double du mouvement.

Le tir: Enfin un tir sans un milliard de malus... Les unités ont une stat de Tir, tu enlèves -1 si t'as bougé (sachan que y'a pas non plus tout le monde qui peut bouger et tirer, par exemple mes archers paysans Bret c'est mouvement ou tir), _1 si y'a un quelconque couvert et c'est tout. Et en fait chaque type de régiment (troupe/regiment/horde) a une valeur d'attaque définie qui détermine le nombre de dés que tu jete, que ce soit au cac ou au tir. Et ensutie l'unité adverse a une valeur de défense, 5+ par exemple, au quel tu va rajouter tes malus si t'es perforant par exemple, genre -1 donc 4+, et du coup l'attaquant doit faire 4+ pour passer la def. Chaque 4+=1 perte (pas de save, pas d'invu etc etc ca n'existe pas) et en fait tu comptes les pertes sans enlever les figurines ave des petits marqueurs que tu mets à coté de l'unité. Ensuite, l'attaquant jete deux dés, ajoute les pertes et regarde si le total dépasse la valeur de moral de l'atatqué. Si ce n'ets aps le acs rien ne se passe, si elle elle égale l'unité est ebranlée donc elle ne pourra que avancer lors de son prochain tour et si le total dépasse alors l'unité fuie et est détruite. C'est radical, et bien sur plus le regiment est gros plus sa valeur de moral est élevée, en sachant qu'il existe des unités "motivantes" qui font relancer les jets de morales ratés. Les armes d'artilleries tu tires et ca fait un nombre de pertes. t'estimes pas, tu dévies pas et tu fais pas d'incidents de tir.

La magie: alors la magie par contre c'ets un peu la faiblesse du jeu. Peu de sorts différents, et ils partent automatiquement. Par contre ils sont pas aussi déstructeur qu'a warmer, c'est finit els vortex. c'ets plutôt des sorts de buff ou de mouvement.

Le cac: alors là grand changement, c'est uniquement celui qui charge qui frappe. en fait il va faire ses attaques de la même façon qu'au tir (sachant qu si tu atatque de flanc tes atatques sont doublées, et de dos elles sont triplées), et ensuite soit il arrive a faire fuir l'unité soit il est repoussé et recule d'un pas, s'exposant donc à la charge de l'adversaire au tour suivant.

Bon voilà briévement pour les phases de jeux. Mon avis maintenant.

Les plus:

-C'est rapide, très rapide. les régles sont simples et fluides. Notre première partie en 1500points, ce qui représente en terme de figurine on bonne armée en 2K5 a warmer (perso c'ets plus d'une centaine de fantassin/archers, 10 graaleux et 4 perso), on l'a joué en 2H même pas en ayant lu les règles une seule fois. C'est vraiment bien foutu.

-Fini les deathstars et bonjour la cavalerie qui déboite. On a enfin le retour de vraies unités de cav lourde d'impactes, par contre faut pas l'envoyer de face dans une phalange de lanciers, t'as vite fait de te casser les dents. La charge est vraiment importante, et on retrouve beaucoup un système de pavés qui absorbent la charge pour permettre à tes unités de contourner pour les briser moralement et les balayer.

-C'est nouveau, donc tu penses pas en optimisations, tu penses en ce que t'as envie d'aligner et c'est cool ça. Ils ont repris les listes warmer donc 80% de tes figouz sont jouables.

-des nouvelles unités (élementaires d'eau et bêtes de marais chez les bret)

-tu peux prendre 25% de ton armée dans d'autres listes qui sont du même alignement que toi en tant qu'alliés.

-c'est beau. T'as de vraies grosses lignes de bataille.

-Les tournois autorisent les figurines non mantic.

-les règles de bases et le slistes d'armées sont presques gratuites (il manque certaines choses telles que les objos dans les pdf) mais en tout cas on peut jouer avec pour tester sans soucis.

Les moins:

-La disparition des trucs que j'aimais bien tels que les fiasco ou les incidents de tir. Je trouve ça dommage ça rajoutait du fun. Ici les armes de sièges touchent moins mais ne se cassent pas et la magie ne te tue plus mais est moins bourrine.

-Je ne sais aps si on peut faire des listes légères de type savonette comme il n'y a pas de tirailleurs ou de cav légère. On perd peut être l'aspect tactique des liste smobiles EN ou des HL.

-Moins de personnalisation dans les personnages, moi j'aimais bien ce côté combo des objets, même si c'est vrai que ca devenait n'importe quoi.

-les figurines mantic sont très peu chères mais certaines sont vraiment laides.

Enfin voilà, moi je regrette un peu ce côté simple aprce que j'aime les trucs avec plein de règles spéciales compliquées, mais faut avouer qu'on s'ets bien marré et qu'il y a eu pas mal de rebondissements dans la partie. Ensuite c'ets que la V1 Française et le supplément avec toutes les listes warmer est encore en béta mais y'a moyen que ce soit du lourd.
--------Oskoreï-------
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Ou paraplegique si on a pas de chance

"Le plus dure dans League Of Legend n'est pas de faire du kill, survivre dans la jungle, aux ganks mais de survivre à votre équipe !"

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 12:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vico
Eclaireur
Eclaireur

Point(s): 125
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 14:19 (2015)    Sujet du message: Test King of War Répondre en citant

Je reviens juste sur 2 points:

- On peut faire de la savonnette

- Y'a quelques objets magiques, dont tu peux équiper tes régiments

C'était cool, je vous recommande également !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2017)    Sujet du message: Test King of War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oskoreï Index du Forum -> Jeux -> Warhammer -> Listes d'Armées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation